Wiki Dead by Daylight
Advertisement
Mikaela Reid
S28 charSelect portrait.png
Genre Femme
Rôle Jeune Mystique
Nationalité Inconnue
DLC Hour of the Witch
Acteur de Doublage Adrienne Cowan (La Fabrique de Monstres)

Mikaela Reid est l'un des 30 Survivants IconHelpLoading survivor.png actuellement présents dans Dead by Daylight IconHelp DBDlogo.png.

Elle a été introduite en tant que Survivante du CHAPITRE 21.5 : Hour of the Witch, un Mi-Chapitre DLC sorti le 19 Octobre 2021.


Aperçu[]

S28 storeBackground.png

Mikaela Reid est une jeune mystique capable d'altérer la partie grâces à ses capacités surnaturelles.

Ses Compétences Personnelles, Clairvoyance IconPerks clairvoyance.png, Bénédiction : Cercle de Soins IconPerks boonCircleOfHealing.png et Bénédiction : Marche de l'Ombre IconPerks boonShadowStep.png, lui permettent de surveiller la zone tout en créant des refuges.


Histoire[]

Mikaela Lore1.jpg
Une Histoire Supplémentaire écrite par Mikaela elle-même peut être trouvée dans le Tome 9.5 - Le Bosquet de Minuit : Histoires du Witch Café.

Mikaela Reid avait seize ans le jour de la mort de son père. Ses cours de navigation à l'aube, ses tacos colorés immangeables, son rire contagieux... Tout cela allait lui manquer. Elle avait la sensation de ramer au milieu d'un immense océan déchaîné, chaque vague rugissante la submergeant. À la dérive dans uen douloureuse obscurité, elle était sur le point de se perdre complètement, mais à force de résistance, d'amour et d'attention, elle parvint à rejoindre le rivage.

Bien entourée et soutenue par ses amis, Mikaela abandonna son passé derrière elle et se mit à voir la vie sous un nouveau jour. Elle était tout excitée à l'idée de nouvelles choses et se découvrit un exutoire dans la narration. Ses amis aimaient ses histoires de dangers intimidants et de survie durement gagnée. Elle lisait des histoires d'horreur, savourant toujours plus le fort sentiment de fuite qu'elle en tirait. L'automne devint sa saison préférée et chaque année, elle organisait une super production pour Halloween, invitant tous ses amis pour une nuit palpitante d'histoires d'horreur, de jeux effrayants et de douceurs faites maison.

Au fil des ans, Mikaela s'intéressa à la sorcellerie et se consacra aux bénédictions mineures, aux sorts à base de plantes et à la chiromancie. Elle cultivait de la sauge, de l'armoise et de la lavande pour fabriquer de produits maison comme du beurre pour le corps, des savons et des lotions corporelles. Elle aspirait à pouvoir vivre un jour des produits qu'elle fabriquait pour ses amis et sa famille.

En attendant, elle travaillait comme barista au Moonstone, un café indépendant et excentrique dans la partie artistique de la ville. Tous les vendredis soir, elle organisait des soirées à micro ouvert au cours desquelles elle racontait ses histoires aux clients. Julian, son meilleur ami et colocataire, enregistra certaines de ses représentations et les publia en ligne. Et puis, il soumit à son insu une de ses représentations au festival Halloween infini où de célèbres écrivains se produisaient sur scène pour Halloween.

Ce fut une magnifique surprise pour Mikaela lorsqu'elle reçut un e-mail du festival l'invitant à se produire à l'occasion du grand final d'Halloween. Le prix disponible était bien assez conséquent pour lui permettre de lancer sa propre gamme de produits. Débordant d'enthousiasme, elle brûla un bâton d'herbes dans chaque pièce afin de dissiper les énergies négatives, puis commença à développer son conte horrifique.

Mikaela resta éveillée toute la nuit, remplissant ses carnets d'amorces inachevées. Elle avait bien une histoire en tête, mais elle devait faire preuve de patience et de talent pour parvenir à lui donner forme. La nuit suivante marqua le début des cauchemars. Pendant une semaine, elle se réveilla au milieu de la nuit, haletante. Chaque nuit, le même rêve. Elle était traînée sur des marches froides avant d'être jetée dans une cave sombre. Ses poumons étaient ensuite embrasés par un crochet de fer affilé planté dans sa poitrine. Une sombre silhouette tirait sur le crochet, la soulevant du sol, lentement, jusqu'à ce que la douleur la réveille. Plus elle peaufinait son histoire d'Halloween, plus ses cauchemars étaient sombres.

Au fil des jours, l'épuisement, l'angoisse et le stress avaient laissé des traces. Souvent distraite, ses cafés au Moonstone étaient préparés à la hâte, âcres, ou servis au mauvais client. Elle ne bénissait plus les grains de café le matin, ni ne cherchait de présage dans le marc de café. Elle avait peu d'énergie, et sa magie semblait épuisée.

Une nuit pù elle se réveilla en hurlant, elle décida que c'en était assez. Elle demanda à Julian de l'observer pendant son sommeil et d'enregistrer tout comportement inhabituel. Julian accepta et commença à enregistrer Mikaela pendant qu'elle dormait.

Quelques minutes plus tard, elle se mit à remuer les doigts, puis les orteils. Sa respiration était pénible. Puis Julian observa, choqué, tandis que Mikaela s'éleva lentement dans les airs, lévitant au-dessus de son lit. Dans sa panique, il la secoua par les épaules pour la réveiller, mais cessa dès qu'elle commença à crier. Il s'empara de son téléphone afin d'appeler une ambulance, mais un violent fracas dévia son attention. Il regarda dans le couloir et vit un énorme crochet d'araignée transpercer la porte de la salle de bain.

Au milieu de ce vacarme, Mikaela se réveilla. Elle vit le crochet noir d'araignée déchirer la porte de la salle de bain et sauta hors de son lit. Elle claqua la porte de sa chambre et cria à Julian de l'aider à barricader la porte. Mais une coupure de courant se produisit avant même qu'il ne puisse réagir. La chambre fut soudainement plongée dans l'obscurité.

La seconde d'après, les lumières se rallumèrent et un étrange silence s'installa. Mikaela et Julian sortirent de la chambre prudemment. La porte de la salle de bain avait l'air intacte et il n'y avait nul signe de la moindre anomalie. Mais Julian avait enregistré tous les sons.

S'ensuivit une nuit blanche. À son retour à l'appartement après son travail, Julian n'était pas là. Mikaela voulait qu'il supprime l'enregistrement de leur calvaire, qu'il avait publié en ligne. Soupçonnant que Julian était en classe, elle s'en alla. La porte se ferma derrière elle, dissimulant un cri étouffé de la salle de bain.

Alors qu'elle approchait de sa voiture, elle regarda derrière elle. Mikaela se sentait... observée. Elle murmura un sort de protection et s'agrippa à ses clés. Soudain, une ombre bondit sur le mur et elle se mit à courir. Elle atteignit sa voiture et s'y précipita, verrouillant les portes. La respiration difficile, elle regarda par les fenêtres. Il n'y avait personne. C'était peut-être ses nerfs qui lui jouaient des tours... Elle démarra et se mit en route.

Le lendemain, Julian était toujours introuvable. Mikaela avait contacté toutes leurs connaissances. Elle le chercha toute la journée et l'attendit toute la nuit. Bouleversée et angoissée, son travail au Moonstone lui manquait. Ce soir, c'était Halloween et c'était également le festival. Julian l'avait inscrite au concours de narration. Il l'avait soutenue à chaque instant de doute. Il y serait peut-être. Mais entre ses cauchemars et la disparition de Julian, elle avait été trop inquiète pour préparer une histoire pour le concours. Elle regarda son carnet de notes, rempli d'accroches inachevées. Elle pouvait rester à la maison, effrayée et incapable de dormir. Ou elle pouvait terminer ce que Julian avait commencé. Elle avait sa propre raison d'aimer raconter des histoires d'horreur. Cela lui permettait de se sentir assez courageuse pour affronter le moindre défi.

Ce soir-là, lorsque l'animateur prononça le nom de Mikaela au festival Halloween infini, elle monta sur scène avec audace, vêtue de son costume : une robe noire assortie d'un grand chapeau de sorcière. Elle espérait voir Julian dans la foule. Mais elle ne le trouva pas et le chercher parmi l'audience était une erreur. Un océan de visages chargés d'espoir se tenait face à elle, les yeux rivés sur ses moindres mouvements. Les mains tremblantes, son cœur cognait dans sa poitrine.

Elle s'empara du microphone encore chaud et sa racla la gorge. Un silence profond l'accueillit, interrompu par une toux distante. Elle se souvint que c'était la veille d'Halloween, moment où le voile entre ce royaume et l'au-delà s'estompe. Elle avait une histoire sur le cœur, une histoire qui avait son importance. Si elle la racontait, peut-être que Julian serait capable de l'entendre.

Mikaela respira profondément. Le vent humide d'automne faisait tournoyer les feuilles dorées autour d'elle. Elle inspira l'odeur fétide des feuillages humides. Elle avala l'arrière-goût amer de café sur sa langue. Des corbeaux croassaient au loin sur un vieux chêne. Elle ferma les yeux. L'obscurité pourpre sous ses paupières s'assombrit. Les battements de son cœur ralentirent. Elle expira profondément un nuage de buée en cette nuit froide. Elle était à présent éveillée, rafraîchie pour la première fois depuis des semaines, et prête à raconter l'histoire d'une vie.

Elle parla dans le micro, d'une voix profonde, envoûtante. Elle leur narra l'histoire des vents tourbillonnants d'une froide nuit d'automne. D'un ami fidèle, disparu avant la lumière du jour. De victimes oubliées prises dans les ailes de l'obscurité. De tombes lancinantes, scellées avec leurs terribles secrets. Et de la nuit éternelle dans l'ombre de la mort.

Mikaela pointa le ciel nocturne disant que nulle obscurité n'était hors de portée de la lumière. Même par cette nuit sans lune, le ciel brillait sous des étoiles mortes depuis longtemps.

Une épaisse brume noire enveloppa Mikaela, sous les regards médusés du public.

Et plus personne ne revit Mikaela Reid.


Équipement[]

Compétences Uniques[]

Mikaela possède 3 Compétences IconHelp perks.png qui lui sont uniques :

Clairvoyance Clairvoyance
Une énergie intrinsèque qui voit au-delà de votre vision.

À chaque fois que vous purifiez un Totem IconHelpLoading totem.png, Clairvoyance s'active :

"Personne d'autre ne voit ça ? Il n'y a que moi ?" — Mikaela Reid

Bénédiction : Cercle de Soins Bénédiction : Cercle de Soins
Une Bénédiction qui apporte du réconfort au sein de la terreur.

Appuyer et maintenir la Touche de Capacité Active près d'un Totem Passif ou Ensorcelé pour le bénir et créer un Totem de Bénédiction IconHelpLoading totem.png.
De doux tintements résonnent du Totem dans un rayon de 24 mètres.

Les Survivants à l'intérieur du rayon du Totem de Bénédiction bénéficient des effets suivants :

  • Un bonus de 40/45/50 % à toutes les vitesses de Soins.
  • Débloque la capacité d'Auto-Soins, permettant de se soigner sans Trousse de Soins IconItems firstAidKit.png.
    • Réduit la vitesse de Soins personnelle de -50 %.
    • Bénéficie de la vitesse de Soins bonus générale.

Bénédiction : Cercle de Soins ne se cumule pas avec d'autres exemplaires de lui-même.

Vous ne pouvez bénir qu'un seul Totem à la fois.
Toutes les Compétences de Bénédiction équipées sont actives sur le même Totem de Bénédiction.

"Essayez ça, c'est mieux que tout ce que vous trouverez en pharmacie." — Mikaela Reid

Bénédiction : Marche de l'Ombre Bénédiction : Marche de l'Ombre
Une Bénédiction qui dissimule la vérité.

Appuyer et maintenir la Touche de Capacité Active près d'un Totem Passif ou Ensorcelé pour le bénir et créer un Totem de Bénédiction IconHelpLoading totem.png.
De doux tintements résonnent du Totem dans un rayon de 24 mètres.
Les Survivants à l'intérieur du rayon du Totem de Bénédiction bénéficient des effets suivants :

  • Les Marques d'Éraflure IconHelp scratchMarks.png sont supprimées.
  • Les Auras IconHelp auras.png sont dissimulées au Tueur.
    • Les deux effets persistent pendant 2/3/4 secondes après avoir quitté la portée du Totem de Bénédiction.

Vous ne pouvez bénir qu'un seul Totem à la fois.
Toutes les Compétences de Faveur équipées sont actives sur votre Totem de Bénédiction.
"Restez dans l'obscurité et couvre vos traces." — Mikaela Reid

Compétences Enseignables[]

Progresser à travers la Toile IconHelp bloodweb.png de Mikaela fera apparaître la Variante Enseignable à des niveaux spécifiques :

  • Niveau 30 : Clairvoyance Teachable clairvoyance.png
  • Niveau 35 : Bénédiction : Cercle de Soins Teachable boonCircleOfHealing.png
  • Niveau 40 : Bénédiction : Marche de l'Ombre Teachable boonShadowStep.png

Obtenir les Compétences Enseignables leur permettront d'apparaître dans les Toiles des autres Survivants.

Succès[]

Article Principal : Succès

Il y a 1 Succès lié à Mikaela Reid.

Icône Nom Description
Maîtrise de Mikaela}}
Maîtrise de Mikaela S'échapper avec Mikaela Reid en utilisant uniquement ses 3 compétences uniques : Clairvoyance IconPerks clairvoyance.png, Bénédiction : Cercle de Soins IconPerks boonCircleOfHealing.png et Bénédiction : Marche de l'Ombre IconPerks boonShadowStep.png.


Options Cosmétiques[]

Les Joueurs peuvent choisir parmi une variété d'options Cosmétiques pour personnaliser Mikaela :

Cosmétiques de Base[]

Par Défaut[]

Modèle:Mikaela's Default Cosmetics

Prestige[]

Modèle:Mikaela's Prestige Cosmetics

Alternatifs[]

DLC[]

Modèle:Mikaela's DLC Cosmetics

IconHelp archivesGeneral.pngArchives[]

Modèle:Mikaela's Archive Cosmetics

IconHelp store.pngBoutique du jeu[]

CategoryIcon outfits.pngTenus[]

Modèle:Mikaela's Outfit Store

CategoryIcon head.pngTêtes[]

Modèle:Mikaela's Head Store

CategoryIcon torso.pngTorses[]

Modèle:Mikaela's Torso Store

CategoryIcon legs.pngJambes[]

Modèle:Mikaela's Leg Store


DLC[]

Article Principal : Contenu Téléchargeable

Mikaela fait actuellement partie de 1 DLC :

  • CHAPITRE 21.5 : Hour of the Witch


Informations Diverses[]

  • Mikaela est le troisième Survivant à avoir été introduit lors d'un Mi-Chapitre.
  • Elle est le quatrième Survivant à porter des lunettes.
  • Elle est le premier Survivant dont les origines sont inconnues.
  • Les Compétences de Mikaela ont été à l'origine de l'introduction de la Mécanique de Totem de Bénédiction IconHelpLoading totem.png.
  • Mikaela est l'autrice des Histoires du Witch Café dans le Tome 9.5 - Le Bosquet de Minuit.
  • Elle porte un type de chapeau capotain (plus court que les typiques), qui était largement porté entre le 16ème et 17ème sicèle. Le couvre-chef est associé à l'époque de la sorcellerie vers la même période.


Galerie[]

LES SURVIVANTS IconHelpLoading survivor.png
JEU DE BASE /
CHAPITRE 1
S01 charSelect portrait.png Dwight Fairfield SurvivorDwight.png S02 charSelect portrait.png Meg Thomas SurvivorMeg.png S03 charSelect portrait.png Claudette Morel SurvivorClaudette.png S04 charSelect portrait.png Jake Park SurvivorJake.png S05 charSelect portrait.png Nea Karlsson SurvivorNea.png
CHAPITRES
2 - 5
S06 charSelect portrait.png Laurie Strode SurvivorLaurie.png S07 charSelect portrait.png Ace Visconti SurvivorAce.png S08 charSelect portrait.png Bill Overbeck SurvivorBill.png S09 charSelect portrait.png Feng Min SurvivorFeng.png S10 charSelect portrait.png David King SurvivorDavid.png
CHAPITRES
6 - 10
S11 charSelect portrait.png Quentin Smith SurvivorQuentin.png S12 charSelect portrait.png David Tapp SurvivorTapp.png S13 charSelect portrait.png Kate Denson SurvivorKate.png S14 charSelect portrait.png Adam Francis SurvivorAdam.png S15 charSelect portrait.png Jeff Johansen SurvivorJeff.png
CHAPITRES
11 - 14
S16 charSelect portrait.png Jane Romero SurvivorJane.png S17 charSelect portrait.png Ash Williams SurvivorAsh.png S18 charSelect portrait.png Nancy Wheeler SurvivorNancy.png S19 charSelect portrait.png Steve Harrington SurvivorSteve.png S20 charSelect portrait.png Yui Kimura SurvivorYui.png
CHAPITRES
15 - 19
S21 charSelect portrait.png Zarina Kassir SurvivorZarina.png S22 charSelect portrait.png Cheryl Mason SurvivorCheryl.png S23 charSelect portrait.png Felix Richter SurvivorFelix.png S24 charSelect portrait.png Élodie Rakoto SurvivorElodie.png S25 charSelect portrait.png Yun-Jin Lee SurvivorYun-Jin.png
CHAPITRES
20 - 23
S26 charSelect portrait.png Jill Valentine SurvivorJill.png S27 charSelect portrait.png Leon Scott Kennedy SurvivorLeon.png S28 charSelect portrait.png Mikaela Reid SurvivorMikaela.png S29 charSelect portrait.png Jonah Vasquez SurvivorJonah.png S30 charSelect portrait.png Yoichi Asakawa SurvivorYoichi.png
LES TUEURS IconHelpLoading killer.png
JEU DE BASE /
CHAPITRES 1 - 2
K01 charSelect portrait.png Evan MacMillan - Le Piégeur IconHelpLoading trapper.png K02 charSelect portrait.png Philip Ojomo - Le Spectre IconHelpLoading wraith.png K03 charSelect portrait.png Max Thompson Jr. - Le Montagnard IconHelpLoading hillbilly.png K04 charSelect portrait.png Sally Smithson - L'Infirmière IconHelpLoading nurse.png K05 charSelect portrait.png Michael Myers - La Silhouette IconHelpLoading shape.png
CHAPITRES
3 - 6
K06 charSelect portrait.png Lisa Sherwood - La Harpie IconHelpLoading hag.png K07 charSelect portrait.png Herman Carter - Le Docteur IconHelpLoading doctor.png K08 charSelect portrait.png Anna - Le Chasseuse IconHelpLoading huntress.png K09 charSelect portrait.png Bubba Sawyer - Le Cannibale IconHelpLoading cannibal.png K10 charSelect portrait.png Freddy Krueger - Le Cauchemar IconHelpLoading nightmare.png
CHAPITRES
7 - 11
K11 charSelect portrait.png Amanda Young - Le Cochon IconHelpLoading pig.png K12 charSelect portrait.png Jeffrey Hawk - Le Clown IconHelpLoading clown.png K13 charSelect portrait.png Rin Yamaoka - L'Esprit IconHelpLoading spirit.png K14 charSelect portrait.png Frank, Julie, Susie, Joey - La Légion IconHelpLoading legion.png K15 charSelect portrait.png Adiris - L'Épidémie IconHelpLoading plague.png
CHAPITRES
12 - 15
K16 charSelect portrait.png Danny Johnson - Ghost Face IconHelpLoading ghost.png K17 charSelect portrait.png Le Démogorgon IconHelpLoading demogorgon.png K18 charSelect portrait.png Kazan Yamaoka - L'Oni IconHelpLoading oni.png K19 charSelect portrait.png Caleb Quinn - Le Lance-Mort IconHelpLoading deathslinger.png K20 charSelect portrait.png Pyramid Head - Le Bourreau IconHelpLoading wales.png
CHAPITRES
16 - 21
K21 charSelect portrait.png Talbot Grimes - Le Fléau IconHelpLoading blight.png K22 charSelect portrait.png Charlotte et Victor Deshayes - Les Jumeaux IconHelpLoading twins.png K23 charSelect portrait.png Ji-Woon Hak - Le Farceur IconHelpLoading trickster.png K24 charSelect portrait.png Nemesis Type T - Le Nemesis Nemesis Type T}} K25 charSelect portrait.png Elliot Spencer - Le Cénobite IconHelpLoading cenobite.png
CHAPITRES
22 - 23
K26 charSelect portrait.png Carmina Mora - L'Artiste IconHelpLoading artist.png K27 charSelect portrait.png Sadako Yamamura - L'Onryō IconHelpLoading onryo.png
PERSONNAGES LÉGENDAIRES
K25 Chatterer charSelect portrait.png Le Bavard S27 outfit 02.png Chris Redfield S26 outfit 02.png Claire Redfield Cybil Temporary.png Cybil Bennett QM Outfit 010.png Jonathan Byers S22 outfit 006.png Lisa Garland
K07 Look-See charSelect portrait.png Le Coup d'Œil K08 Mordeo charSelect portrait.png Le Mordeo
PERSONNAGES ULTRA RARES
K21 outfit 008.png Le Passeur de l'Outremonde TR outfit 012.png Le Krampus SwedenKiller outfit 009.png Le Minotaure
PERSONNAGES COSTUMÉS
Alessa Cosmetic Icon.png Alessa Gillespie K06 Birch charSelect portrait.png La Sorcière des Bois
PERSONNAGES DE L'HISTOIRE
Alex Benedict Baker L'Entité IconHelp entity.png L'Observateur IconHelp archivesGeneral.png Vigo et bien plus...
PERSONNAGES INUTILISÉS
Le Fracasseur Le Professeur
Advertisement

Dead by Daylight Wiki
Advertisement
Mikaela Reid
S28 charSelect portrait.png
Gender Female
Role Young Mystic
Nationality Unknown
DLC Hour of the Witch
Voice Actor Undisclosed Voice Actress

Mikaela Reid is one of 28 Survivors IconHelpLoading survivor.png currently featured in Dead by Daylight IconHelp DBDlogo.png.

She will be introduced as the Survivor of CHAPTER 21.5: Hour of the Witch, a Half-Chapter DLC to be released in October 2021.


Overview[]

S28 storeBackground.png

Mikaela Reid is a young mystic, able to alter the trial with supernatural abilities.

Her personal Perks, Clairvoyance IconPerks clairvoyance.png, Boon: Circle of Healing IconPerks boonCircleOfHealing.png & Boon: Shadow Step IconPerks boonShadowStep.png, allow her to oversee the area while creating areas of refuge.

Difficulty rating: Intermediate
(based on only using her Unique Perks)


Lore[]

Mikaela Lore1.jpg

Mikaela Reid was sixteen when her father passed away. She would always miss his sailing lessons at dawn, his colourful yet inedible tacos, and his warm, contagious laughter. She felt like she was paddling in a vast, storm-black ocean, each rolling wave submerging her. Drifting in painful darkness, she almost lost herself, but resiliently, with love and care, she made her way back to shore.

Well-surrounded and supported by her friends, Mikaela put the past behind her and looked at life in a new light. She was excited to try new things and discovered storytelling as an outlet. Her friends liked her stories of daunting danger and hard-earned survival. She read horror stories more and more, savouring the powerful, heart-pounding escapism it provided. Autumn become her favourite season and she threw a grand production for Halloween every year, hosting all her friends for a thrilling night of horror stories, scary games, and homemade treats.

Over the years, she also showed interest in witchcraft and practiced light blessings, plant-based spells, and palm-reading divination. She gardened sage, mugwort, and lavender to craft homemade products such as body butters, soaps and skin lotions. She aspired one day to live off the products she made for friends and family.

In the meantime, she worked as a barista at the Moonstone, an independent and eccentric coffee shop in the artsy part of town, Every Friday night, she hosted an open mic at the coffee shop, performing stories live in front of customers. Julian, her best friends and roommate, recorded some of her shows and posted them online. Also, unbeknown to her, he submitted one of her performances to the Endless Halloween Festival where renown storytellers performed on stage for Halloween.

It was a beautiful surprise when Mikaela received an email from the festival inviting her to perform at their grand final on Halloween. The winning prize was big enough for her to launch her line of products. Excited, she burnt a stick of herbs in each room to dissipate negative energies, then began to craft her tale of horror.

Mikaela stayed up all night filling her notebooks with abandoned beginnings. She had a story in mind, but unearthing it took patience and skill. The following night, the nightmares began. For a week, she would wake in the middle of the night gasping for air. Her dream was the same every night. She was dragged down a cold set of stairs and thrown into a dark basement. Then her lungs would be set ablaze by a sharp iron hook stabbing her in the chest. A dark figure would pull on the hook and hoist her from the ground, slowly, until the pain waked her. The more she finessed her Halloween tale, the darker her nightmares grew.

As days passed, exhaustion, anxiety, and stress took a toll on her. Often distracted, her coffees at the Moonstone were rushed, acrid, or going to the wrong customer. She no longer blessed the coffee beans in the morning nor looked for omens in the leftover coffee grains. Her energy was low, and her magic felt drained.

Minutes later, her fingers began to twitch, then her toes. Her breath became laboured. Then Julian stared in shock as Mikaela slowly rose in the air, levitating over her bed. Panicked, he shook her shoulders to wake her, but stopped when she began to scream. He grabbed his phone to call an ambulance, but a powerful crash diverted his attention. He looked down the hallway and saw a large, spidery fang slam through the bathroom door.

Amidst the commotion, Mikaela woke. She saw the black spidery fang shredding the bathroom door and jumped out of bed. She slammed her bedroom door shut and shouted at Julian to help her barricade the door. Before he could react, however, the power went out. The room was submerged in sudden darkness.

A second later, the lights came back on and an eerie quietness followed. Mikaela and Julian ventured out the bedroom carefully. The bathroom door looked intact and there was no sign of anything abnormal. But Julian has recorded every sound.

A sleepless night followed. When she returned to the apartment after her shift, Julian was not there. Mikaela wanted to remove the recording of their ordeal, which he had posted online. Suspecting Julian might be at school, she left. The door clicked shut behind her, masking a stifled cry from the bathroom.

As she neared her car, she looked over her shoulder. Mikaela felt... watched. She whispered a protective spell and clutched her keys. Suddenly, a shadow pounced on the wall and she broke into a run. She reached her car and rushed inside, locking the doors. Breathing hard, she looked through the windows. No one was there. Perhaps it was her nerves playing tricks on her. She turned on the ignition and drove off.

The next day, Julian was still nowhere to be found. Mikaela had contacted everyone they knew. She looked for him all day and waited for him all night. Distraught and anxious, she missed her shift at the Moonstone. Halloween was tonight and so was the festival. Julian had entered the storytelling competition for her. He had supported her every time she doubted herself. Maybe he would be there. But between her nightmares and Julian's disappearance, she had been too worried to prepare a story for the contest. She looked at her notebook, filled with false starts. She could stay home, scared and helpless. Or she could finish what Julian had started. There was a reason why she loved to tell horror stories. They made her feel brave enough to face any challenge.

That evening when the host called Mikaela's name at the Endless Halloween Festival, she boldly stepped on stage, dressed in a costume: a black dress matched with a wide, witchy hat. She hoped to spot Julian in the crowd. But she could not find him and looking directly at the audience was a mistake. A sea of expectant faces was before her, eyes watching her every move. Her heart pounded in her chest as her hands began to shake.

She grabbed the warm microphone and cleared her throat. A thick silence greeted her, only interrupted by a distant cough. She reminded herself that tonight was All Hallows' Eve, when the veil thinned betwixt this realm and the one beyond. She had a story in her heart, a story that mattered. If she told it right, perhaps Julian would hear it.

Mikaela took a deep breath. The wet wind of Autumn whirled golden leaves around her. She inhaled the acrid smell of damp, foliage. She swallowed the bitter aftertaste of coffee still on her tongue. Distant eyes cawed from an old oak tree. She closed her eyes. The crimson darkness under her eyelids turned darker. Her heartbeat slowed. She exhaled deeply, her breath a puff of mist in the cold night air. Now she felt awakened, refreshed for the first time in weeks, and ready to tell the tale of a lifetime.

She spoke into the microphone in a deep, haunting voice. She narrated a tale of billowing winds on a cold Autumn night. Of a loyal friend disappearing before daylight. Of forgotten victims hiding in the wings of darkness. Of throbbing graves, sealed with terrible secrets. And of eternal night in the shadow of death.

Mikaela pointed at the night sky and said that no darkness was truly beyond light. Even on this moonless night, the sky shined with long-dead stars.

A thick black fog engulfed Mikaela, to the audience's amazement.

No one saw Mikaela Reid again.


Mikaela's Perks[]

These are Perks which start off only appearing in Mikaela's Bloodweb IconHelp bloodweb.png. After achieving Level 30, Teachable versions of these Perks can be found:

  • Clairvoyance - Level 30
  • Boon: Circle of Healing - Level 35
  • Boon: Shadow Step - Level 40

Once obtained, other Survivors will be able to find Mikaela's Perks in their respective Bloodwebs from that point onwards.

Clairvoyance.gif
Clairvoyance

There is an intrinsic energy in you that sees beyond your vision.

Whenever you cleanse a Totem IconHelpLoading totem.png, Clairvoyance activates:

  • When empty-handed, press and hold the Active Ability button to unlock your full Aura-reading potential, allowing you to see the Auras IconHelp auras.png of the Exit Gate Switches IconHelp exitGates.png, Generators IconHelpLoading generators.png, Hooks IconHelpLoading hook.png, and Chests IconHelp chests.png within 64 metres for 8/9/10 seconds.

"Does anyone else see that? Just me?" — Mikaela Reid

BoonCircleOfHealing.gif
Boon: Circle of Healing

A Boon that offers comfort amidst the terror.

Press and hold the Active ability button near a Dull or Hex Totem to bless it and create a Boon Totem IconHelpLoading totem.png.
Soft chimes ring out within a radius of 24 metres.

Survivors inside the Boon Totem's range benefit from the following effects:

  • 90/95/100 % bonus to all Healing speeds.
  • Unlocks the Self-Care ability, allowing to self-heal without needing a Med-Kit IconItems firstAidKit.png at 50 % of the normal Healing speed.
    • Also benefits from the Healing Speed bonus, boosting the Self-Healing speed to 95/97.5/100 %.

You can only bless one Totem at a time.
All equipped Boon Perks are active on the same Boon Totem.

"Try this, it's better than anything you'll find in a pharmacy." — Mikaela Reid

BoonShadowStep.gif
Boon: Shadow Step

A Boon that conceals the truth.

Press and hold the Active ability button near a Dull or Hex Totem to bless it and create a Boon Totem IconHelpLoading totem.png.
Soft chimes ring out within a radius of 24 metres.

Survivors inside the Boon Totem's range benefit from the following effects:

  • Scratch Marks IconHelp scratchMarks.png are suppressed.
  • Auras IconHelp auras.png are hidden from The Killer.
    • Both effects linger for 2/3/4 seconds after leaving the Boon Totem's range.

You can only bless one Totem at a time.
All equipped Boon Perks are active on the same Boon Totem.

"Stick to the shadows and cover your tracks." — Mikaela Reid


Achievements[]

Main Article: Achievements

There is currently 1 Achievement related to Mikaela Reid.

Icon Name Description
Adept Mikaela}}
Adept Mikaela Achievement description has not yet been added to Template:Ach desc


Customisation[]

Players can customise their Character by choosing one outfit style from each category. Blood-stained attire is obtained after Mikaela reaches Level 50 and prestiges.

Mikaela's attire includes:

Default[]

Icon Name Body Rarity Description
S28 Head01.png Mikaela Reid CategoryIcon head.png Common A gifted storyteller, Mikaela is an unconventional coffee barista with an interest in horror and witchcraft.
S28 Torso01.png Ochre Camisole CategoryIcon torso.png Common A cropped, orange camisole with a long, cape-like coat.
S28 Legs01.png Midnight Leggings CategoryIcon legs.png Common A pair of black leggings with occult symbols accessorized with a belt of silver sigils.

Prestige[]

Icon Name Body Rarity Description
S28 Head01 P01.png Bloody Mikaela CategoryIcon head.png Rare A talented storyteller, Mikaela is an unconventional coffee barista with an interest in gory horror and witchcraft.
S28 Torso01 P01.png Blood-Soaked Camisole CategoryIcon torso.png Rare A blood-soaked camisole with a blood dripping, cape-like coat.
S28 Legs01 P01.png Gory Leggings CategoryIcon legs.png Rare A pair of blood-soaked leggings with occult symbols accessorized with a belt of silver sigils.


DLC[]

Main Article: Downloadable Content

Mikaela is currently part of 1 DLC:


Trivia[]

  • Mikaela is the third Survivor to be introduced through a Half-Chapter.
  • She is the fourth Survivor to wear glasses.
  • Mikaela's Perks originally introduced the Boon Totem IconHelpLoading totem.png Mechanic.


Gallery[]


THE SURVIVORS IconHelpLoading survivor.png
BASE GAME
+ CHAPTER I
S01 charSelect portrait.png Dwight Fairfield SurvivorDwight.png S02 charSelect portrait.png Meg Thomas SurvivorMeg.png S03 charSelect portrait.png Claudette Morel SurvivorClaudette.png S04 charSelect portrait.png Jake Park SurvivorJake.png S05 charSelect portrait.png Nea Karlsson SurvivorNea.png
CHAPTERS II - V S06 charSelect portrait.png Laurie Strode SurvivorLaurie.png S07 charSelect portrait.png Ace Visconti SurvivorAce.png S08 charSelect portrait.png Bill Overbeck SurvivorBill.png S09 charSelect portrait.png Feng Min SurvivorFengMin.png S10 charSelect portrait.png David King SurvivorDavidKing.png
CHAPTERS VI - X S11 charSelect portrait.png Quentin Smith SurvivorQuentin.png S12 charSelect portrait.png David Tapp SurvivorDavidTapp.png S13 charSelect portrait.png Kate Denson SurvivorKate.png S14 charSelect portrait.png Adam Francis SurvivorAdam.png S15 charSelect portrait.png Jeff Johansen SurvivorJeff.png
CHAPTERS XI - XIV S16 charSelect portrait.png Jane Romero SurvivorJane.png S17 charSelect portrait.png Ash Williams SurvivorAsh.png S18 charSelect portrait.png Nancy Wheeler SurvivorNancy.png S19 charSelect portrait.png Steve Harrington SurvivorSteve.png S20 charSelect portrait.png Yui Kimura SurvivorYui.png
CHAPTERS XV - XIX S21 charSelect portrait.png Zarina Kassir SurvivorZarina.png S22 charSelect portrait.png Cheryl Mason SurvivorCheryl.png S23 charSelect portrait.png Felix Richter SurvivorFelix.png S24 charSelect portrait.png Élodie Rakoto SurvivorElodie.png S25 charSelect portrait.png Yun-Jin Lee SurvivorYun-Jin.png
CHAPTERS XX - XXI S26 charSelect portrait.png Jill Valentine SurvivorJill.png S27 charSelect portrait.png Leon Scott Kennedy SurvivorLeon.png S28 charSelect portrait.png Mikaela Reid SurvivorMikaela.png
THE KILLERS IconHelpLoading killer.png
BASE GAME
+ CHAPTERS I - II
K01 charSelect portrait.png Evan MacMillan - The Trapper IconHelpLoading trapper.png K02 charSelect portrait.png Philip Ojomo - The Wraith IconHelpLoading wraith.png K03 charSelect portrait.png Max Thompson Jr. - The Hillbilly IconHelpLoading hillbilly.png K04 charSelect portrait.png Sally Smithson - The Nurse IconHelpLoading nurse.png K05 charSelect portrait.png Michael Myers - The Shape IconHelpLoading shape.png
CHAPTERS III - VI K06 charSelect portrait.png Lisa Sherwood - The Hag IconHelpLoading hag.png K07 charSelect portrait.png Herman Carter - The Doctor IconHelpLoading doctor.png K08 charSelect portrait.png Anna - The Huntress IconHelpLoading huntress.png K09 charSelect portrait.png Bubba Sawyer - The Cannibal IconHelpLoading cannibal.png K10 charSelect portrait.png Freddy Krueger - The Nightmare IconHelpLoading nightmare.png
CHAPTERS VII - XI K11 charSelect portrait.png Amanda Young - The Pig IconHelpLoading pig.png K12 charSelect portrait.png Jeffrey Hawk - The Clown IconHelpLoading clown.png K13 charSelect portrait.png Rin Yamaoka - The Spirit IconHelpLoading spirit.png K14 charSelect portrait.png Frank, Julie, Susie, Joey - The Legion IconHelpLoading legion.png K15 charSelect portrait.png Adiris - The Plague IconHelpLoading plague.png
CHAPTERS XII - XV K16 charSelect portrait.png Danny Johnson - The Ghost Face IconHelpLoading ghost.png K17 charSelect portrait.png The Demogorgon IconHelpLoading demogorgon.png K18 charSelect portrait.png Kazan Yamaoka - The Oni IconHelpLoading oni.png K19 charSelect portrait.png Caleb Quinn - The Deathslinger IconHelpLoading deathslinger.png K20 charSelect portrait.png Pyramid Head - The Executioner IconHelpLoading wales.png
CHAPTERS XVI - XXI K21 charSelect portrait.png Talbot Grimes - The Blight IconHelpLoading blight.png K22 charSelect portrait.png Victor & Charlotte Deshayes - The Twins IconHelpLoading twins.png K23 charSelect portrait.png Ji-Woon Hak - The Trickster IconHelpLoading trickster.png K24 charSelect portrait.png Nemesis T-Type - The Nemesis Nemesis T-Type}} K25 charSelect portrait.png Elliot Spencer - The Cenobite IconHelpLoading cenobite.png
LEGENDARY CHARACTERS
K25 outfit 02.png The Chatterer S27 Chris charSelect portrait.png Chris Redfield S26 Claire charSelect portrait.png Claire Redfield S22 outfit 008 charSelect portrait HUD.png Cybil Bennett QM Jonathan charSelect portrait.png Jonathan Byers S22 Lisa charSelect portrait.png Lisa Garland
DO outfit 012.png The Look-See BE outfit 012.png The Mordeo
ULTRA RARE CHARACTERS
K21 outfit 008.png The Ferryman TR outfit 012.png The Krampus SwedenKiller outfit 009.png The Minotaur
COSTUME CHARACTERS
S22 outfit 007.png Alessa Gillespie WI outfit 010.png The Birch
LORE CHARACTERS
Alex Benedict Baker The Entity IconHelp entity.png The Observer IconHelp archivesGeneral.png Vigo and many more...
UNUSED CHARACTERS
The Smasher The Teacher
Advertisement