Wiki Dead by Daylight
Advertisement
IconHUD prestigeI.png
IconHUD prestigeII.png
IconHUD prestigeIII.png

Les Niveaux et Prestige se réfèrent aux prouesses, à l'expérience et à la progression d'un Personnage dans Dead by Daylight IconHelp DBDlogo.png.

Aperçu[]

Chaque Survivant et Tueur possède sa propre progression de Personnage, représentée par son Niveau et son Prestige.

Les Niveaux sont représentés par des nombres allant de 1 à 50.
Le Prestige est représenté par une icône de crâne surplombée par les chiffres romains I, II, ou III.

Ces deux éléments sont affichés sur le portrait du Personnage, ainsi que dans le coin supérieur droit de l'écran lorsque le Personnage est sélectionné.

Niveaux[]

Les Niveaux sont directement liés à la Mécanique de la Toile IconHelp bloodweb.png, chaque Toile augmentant le Niveau du Personnage, jusqu'à ce que le Niveau 50 maximum soit atteint, auquel cas les prochaines Toiles générées n'ont plus aucun effet sur le Niveau.
Certains Niveaux offrent des récompenses spéciales et déverrouillent des éléments :

Récompenses de Niveau[]

Niveau Récompense
5
Le 2e Emplacement de Compétence est déverrouillé.
10

L'Entité IconHelp entity.png commence à apparaître dans les plus grosses Toiles IconHelp bloodweb.png.

15
30
La 1re Compétence Enseignable apparaît.
35
La 2e Compétence Enseignable apparaît.
40
La 3e Compétence Enseignable apparaît.
50
Niveau maximum atteint : le Joueur peut choisir de monter en Prestige ou de renouveler indéfiniment le Niveau 50 de la Toile.

Apparitions des Compétences[]

Chaque Toile commence à faire apparaître une seule Compétence IconHelp perks.png. Ce nombre augmente à certains seuils de Niveaux, jusqu'à 4 Compétences, dont 1 ou 2 peuvent être achetées par le Joueur :

Niveau Compétences Apparues Compétences Achetables Activité de L'Entité
1 - 9
1 Compétence 1 Compétence Aucune
10
2 Compétences 1 Compétence Après que 5 Nœuds ont été achetés ou immédiatement après que la première Compétence a été achetée ; consumera 1 Compétence.
11 - 14
1 Compétence 1 Compétence Après que 5 Nœuds ont été achetés.
15
16 - 19
20
21 - 24
25 - 39
40 - 49
3 Compétences 2 Compétences Après que 5 Nœuds ont été achetés ou immédiatement après que la première Compétence a été achetée ; consumera 1 Compétence.
50
4 Compétences 2 Compétences Après que 5 Nœuds ont été achetés ou immédiatement après que la première Compétence a été achetée ; consumera 2 Compétences.

Prestige[]

Le Prestige est une option permettant de réinitialiser le Niveau d'un Personnage au Niveau 1 en échange d'une légère augmentation des chances que la Toile fasse apparaître des Nœuds de Rareté plus élevée, ainsi qu'une version ensanglantée de la Tenue par défaut du Personnage.
Ce processus peut être répété jusqu'à 3 fois.

Récompenses de Prestige[]

Augmenter le Niveau de Prestige de la Toile d'un Personnage provoque les effets suivants :

  • Les Niveaux sont réinitialisés au Niveau 1.
  • Débloque une des trois versions ensanglantées de la Tenue par défaut d'un Personnage.
  • Consume tous les Éléments Déblocables, réinitialisant l'Inventaire et l'Équipement du Personnage.
  • Verrouille à nouveau les 2e, 3e, et 4e Emplacements de Compétence

Il doit être noté que si les Compétences Enseignables IconHelp teachables.png du Personnage ont déjà été déverrouillées, elles ne seront pas affectées par le Prestige et demeureront donc déverrouillées.

Raretés de Nœud[]

En plus des effets susmentionnés, chaque Niveau de Prestige augmente légèrement les chances de faire apparaître des Nœuds de Raretés plus élevées (Rare, Très Rare, ou Ultra Rare) dans la Toile d'un Personnage.

Les valeurs en pourcentage exactes, bien qu'elles aient été minées, ont été retirées du Wiki et ne seront plus ajoutées dans un avenir certain, en raison de problèmes découlant de mauvaises interprétations répétées au sein de la Communauté et de lecteurs ignorant incessament les explications du Wiki sur la manière dont les chiffres doivent être interprétés.

Prestige d'Héritage[]

Article Principal : Prestige d'Héritage

Le Prestige d'Héritage était une récompense exclusive pour avoir monté en Prestige des Personnages avec l'ancienne Toile, beaucoup plus difficile à compléter, avant le Patch 1.3.0.

Informations Diverses[]

  • Jusqu'au Patch 1.1.0, les Joueurs gardaient leurs 4 Emplacements de Compétence débloqués après être monté en Prestige.
  • Jusqu'au Patch 2.0.0, les Emplacements de Compétence II-IV se déverrouillaient aux Niveaux 15, 20 et 25 et les versions de Niveau I des Compétences Uniques des Personnages apparaissaient aux Niveaux 5, 10 et 15.

NIVEAUX, RANGS & INTERFACE
Icon Grades.png Grades Icon Level.png Niveaux et Prestige IconHUD prestigeIII.png Icon Rank small.png Rangs IconHelp statusHUD.png Interface de Statut
Advertisement