Wiki Dead by Daylight

FRDbD 770 PhotoSensWarning
Quotes right
~ Les Développeurs

EN SAVOIR PLUS

Wiki Dead by Daylight
Advertisement
Banner hallowedBlight

"Le Fléau Consacré" était un Événement dans Dead by DaylightIconHelp DBDlogoIconHelp DBDlogoIconHelp DBDlogo qui a duré du 19 octobre au 2 novembre 2018.

Il a lancé les célébrations en jeu en l'honneur d'Halloween 2018.

Aperçu[]

HallowedBlight OverlayIcon

"Le Fléau Consacré" est une version sur le thème d'Halloween de l'événement Barbecue Torride.

Il a été teasé par le Teaser "Le Fléau Consacré" sur l'Instagram des développeurs le 1er octobre 2018 et un autre Teaser le 9 octobre 2018.

L'événement a ajouté une quantité considérable de nouvelles Lore au jeu concernant L'EntitéIconHelp entityIconHelp entityIconHelp entity, Talbot Grimes et Vigo.

Il fait partie de l'Événement récurrent des Fléaux et est sa première itération. Il a été suivi par l'Événement 2019 Le Fléau Flétri.

Changements dans le jeu[]

20181019214632 1
  • Ajout d'une nouvelle musique de thème de menu principal

Collection Le Fléau Consacré[]

Le Piégeur[]

sans cadre

TR W006 TR Mask006 TR Body006

Le Spectre[]

sans cadre

TW W006 TW Head006 TW Body006

Le Montagnard[]

sans cadre

TC W006 TC Torso006 TC Legs006

Le Docteur[]

sans cadre

DO W006 DO Head006 DO Body006

La Chasseuse[]

sans cadre

BE W007 BE Mask007 BE Body007

Dwight Fairfield[]

sans cadre

DF Head006 DF Torso006 DF Legs006

Claudette Morel[]

sans cadre

CM Head007 CM Torso007 CM Legs007

Galerie de Tenues[]

Icône Catégorie Nom Personnage Rareté Prix Collection
DBDA newContent splashPics hallowed blight
Chuckles outfit 010 CategoryIcon outfits Roi des Crochets Le Piégeur Événement
1080
IconHelp auricCells
Fléau Consacré
Bob outfit 010 CategoryIcon outfits Cavité Suintante Le Spectre Événement
1080
IconHelp auricCells
Fléau Consacré
HillBilly outfit 010 CategoryIcon outfits Carcasse Osseuse Le Montagnard Événement
1080
IconHelp auricCells
Fléau Consacré
Killer07 outfit 013 CategoryIcon outfits Bile Venimeuse Le Docteur Événement
1080
IconHelp auricCells
Fléau Consacré
Bear outfit 006 CategoryIcon outfits Poussée de Croissance La Chasseuse Événement
1080
IconHelp auricCells
Fléau Consacré
Dwight outfit 019 CategoryIcon outfits Apprenti de Vigo Dwight Fairfield Événement
1080
IconHelp auricCells
Fléau Consacré
Claudette outfit 019 CategoryIcon outfits Élève de Vigo Claudette Morel Événement
1080
IconHelp auricCells
Fléau Consacré

Flacon de Nectar[]

NectarVial killer filling
NectarVial survivor filling

Le Flacon de Nectar agissait comme un compteur, qui se remplissait en interagissant avec les Objectifs de l'Événement. Un Flacon de Nectar rempli accorderait au joueur 1 Sérum Putride.

Le Vial avait 3 marqueurs, qui étaient uniquement importants pour les Survivants car ils pouvaient perdre du Nectar partiellement collecté en cas de mort. Les marqueurs étaient placés à un tiers, deux tiers et plein. Toute quantité de Nectar qui ne remplissait pas le Vial jusqu'au marqueur supérieur le plus proche serait perdue. Tout Nectar qui avait déjà rempli un marqueur, cependant, serait en sécurité.

Sérum Putride[]

PutridSerum

Le Sérum Putride agissait comme une monnaie, qui était obtenue en remplissant des Flacons de Nectar. Il était exclusif à l'événement Le Fléau Consacré et expirerait peu après sa fin.

Il pouvait être utilisé pour acheter des pièces Cosmétiques des nouveaux Tenues de l'Événement.

Le montant maximum de Sérum Putride obtenable était de 60 Flacons, suffisant pour débloquer 2 tenues complètes ou 6 pièces individuelles au choix. Pour obtenir 60 Flacons, les joueurs devaient initialement jouer en parts égales en tant que Survivant et Tueur, chaque côté étant limité à obtenir seulement 30 Flacons. Cela a été finalement ouvert après de nombreuses plaintes concernant les temps d'attente atroces pour les files d'attente de Tueur, rendant presque impossible l'obtention de suffisamment de Flacons dans le cadre de l'événement.

Les récompenses Cosmétiques restent une partie de la boutique régulière et restent achetables avec Cellules d'OraIconCurrency auricCellsIconCurrency auricCellsIconCurrency auricCells.

Défi[]

L'événement comportait des Défis personnels qui nécessitaient au joueur de remplir des Flacons de Nectar afin de débloquer du Sérum Putride avec lequel ils pouvaient ensuite acheter les Récompenses Cosmétiques.

Chaque Carte engendrait par défaut 2 Ulcère Viscérals et 2 Crochets Chancreuxs.

Le joueur pouvait trouver et brûler une nouvelle Offrande appelée Pétales de Pustulas, invoquant ainsi L'EntitéIconHelp entityIconHelp entityIconHelp entity pour des Chancres et des Crochets supplémentaires, jusqu'à un total de 7 Chancres et Crochets.

Le joueur remplissait le Flacon de Nectar en récoltant des Ulcère Viscérals ou en accrochant des Survivants pour la première fois sur des Crochets Chancreux pour extraire le Nectar Putride. Ils gagnaient également des bonus de Points de SangIconCurrency bloodpointsIconCurrency bloodpointsIconCurrency bloodpoints en le faisant. Tous les points de sang bonus étaient attribués après l'essai pendant l'écran de totalisation et uniquement si le joueur avait brûlé une Pétales de PustulasIconFavors pustulaPetalsIconFavors pustulaPetalsIconFavors pustulaPetals Offrande. Les Survivants perdaient tout Nectar qui ne remplissait pas le Vial jusqu'au marqueur le plus proche en cas de mort. Tout Nectar qui le faisait était en sécurité. Les Survivants qui brûlaient l'Offrande recevaient les points de sang bonus de la récolte d'un Ulcère Viscéral même s'il était récolté par un autre Survivant.

Offrande de l'Événement[]

Icône Description
IconFavors pustulaPetals N'EST PLUS DISPONIBLE

Invoque l’Entité pour générer 1 Crochets Chancreux et 1 Ulcère Viscéral.

  • En tant que Tueur, accrochez un Survivant sur un Crochets Chancreux pour la première fois pour extraire le Nectar Putride et remplir votre Flacon de Nectar de Tueur. Accorde des bonus de Points de Sang.
  • En tant que Survivant, trouvez et interagissez avec un Ulcère Viscéral pour récolter le Nectar Putride et remplir votre Flacon de Nectar de Survivant. Accorde des bonus de Points de Sang.
  • Remplir un Flacon de Nectar (soit Tueur, soit Survivant) vous accordera 1 Sérum Putride.
  • Cumulable.

Jouable uniquement pendant l'événement Le Fléau Consacré.

NOTE : Pendant l'Événement, 2 Crochets Chancreuxs par défaut et 2 Ulcère Viscérals par défaut apparaîtront sur la Carte.

"Les pustules remplissent l’air d’une odeur rance que certains pourraient trouver attirante."

La Lore[]

Chaque jour de l'événement présentait un morceau unique de Lore tiré d'un Journal qui était à l'origine supposé appartenir à Benedict Baker. Plus tard, il a été retconnu comme appartenant à Talbot Grimes avant qu'il ne devienne lui-même un Tueur dans le Royaume de l'Entité :

Quotes left 19 Octobre 1. la Nuit

Impossible de décrire les scènes d'Horreur dont j'ai été témoin... la mort et la détresse, teintées de toutes les nuances de terreur, règnent en ce lieu. Je ne me rappelle plus comment j'ai atterri ici. Tout ce dont je me souviens, ce sont les volutes laiteuses de la fumée d'Opium de ce repaire glauque m'emportant vers une douce abysse accueillante. D'effroyables hurlements dans la nuit noire ont sonné mon réveil au pied d'un vieil arbre qui laissait échapper des fluides nauséabonds. Je n'ai pas le moyen d'Atteindre ces pauvres âmes, pas plus que je ne le désire. Tout ce que je peux faire, c'est en garder une trace pour y donner un sens.

Quotes right
Quotes left 20 Octobre 2. Vigo

En fuyant un monstre, j'ai découvert un laboratoire caché. Il est étonnamment bien approvisionné. J'ai examiné les étagères d'Alcaloïdes, les caisses de seringues argentées, les piles de vêtements de protection et un journal signé « Vigo ». Ses pages sont remplies de notes décrivant une force ancienne qui contrôle la nature de cet endroit... qui la modèle. J'ai également remarqué quelques dessins des chancres qui poussaient sur les arbres et que j'avais aperçus.

Quotes right
Quotes left 21 Octobre 3. le Fléau

Déchiffrer le journal de Vigo est devenu une obsession. Son travail est élégant mais désordonné, tirant des conclusions obscures de matières sans liens entre elles. la plupart des entrées mentionnent une force puissante, l'Entité, qui subit une purge chaque année. Durant cette période, l'Entité est couverte de cloques. d'Après Vigo, les chancres évoluent en « pustulas », un type de fleur qui crache un nectar putride, le fluide épais que j'ai vu suinter des arbres. Les dernières pages du journal mentionnent un sérum distillé à partir du nectar, mais celles détaillant sa préparation et ses effets on été arrachées.

Quotes right
Quotes left 22 Octobre 4. Blessé

Je me cache dans une partie dense de la forêt. J'aimerais à tout prix effacer les images éprouvantes gravées dans mon esprit. la nuit dernière, un homme défiguré a surgi dans le laboratoire et de sa bouche horrible et mécanique, il a mis en pièce les murs. J'ai à peine réussi à m'en sortir en vie et je me suis blessé le bras ce faisant. Je n'ai plus aucune option, ces monstres me trouvent où que j'aille. Tout ce qui me reste, c'est ce journal rempli d'Obscures promesses d'évasion. Je retournerai au laboratoire.

Quotes right
Quotes left 23 Octobre 5. Expérience

Je suis à l'article de la mort, je le sens. de retour au laboratoire, j'ai commencé à expérimenter sur le nectar putride et je l'ai distillé pour obtenir un sérum infect. Mais j'ai fait une terrible erreur. Je l'ai injecté à un rongeur mort, dont les pupilles se sont dilatées et le corps a bougé. J'ai tenté de le contenir, mais la créature m'a mordu le bras, rouvrant ma blessure. J'ai pu arrêter le saignement, mais je crains que le mal ne soit déjà fait.

Quotes right
Quotes left 24 Octobre 6. Expérience II

Un terrible cri provenant de la cave a mis fin à mon sommeil et j'ai eu un accès de nausée. au milieu de cette horrible épreuve, j'ai commencé à recoller les morceaux de ce qui s'était passé. Envenimée par le sérum fétide, ma blessure avait enflé ; c'est à ce moment que mon assaillant revint. Mon souvenir de la lutte est flou, mais je revois les larmes rouges qui coulaient de ses joues quand j'ai griffé son visage repoussant. Je me souviens aussi de l'avoir frappé peu de temps après, l'envoyant s'écraser contre un mur de brique. la puissance que j'ai alors ressenti... aucun mot ne peut l'exprimer. Je sais à présent que les méthodes de Vigo contiennent un fond de vérité. Un autre cri. Mon attaquant, désormais enchaîné dans la cave, doit être bien agité. Ce n'est que le début.

Quotes right
Quotes left 25 Octobre 7. L'apogée

J'aurais dû prévoir qu'il s'échapperait, étant donné la dose puissante que je lui ai administrée, mais j'avais besoin de voir les résultats. Les fleurs de pustula éclosent maintenant sur le chemin menant au laboratoire. d'Après le journal de Vigo, cette propagation rapide est le signe que le fléau est à son apogée. Il ne restera bientôt plus de nectar putride à extraire.

Quotes right
Quotes left 26 Octobre 8. Épuisement

J'ai très peu dormi. la douleur lancinante de ma plaie m'a fait sombrer dans un demi-sommeil agité et peu réparateur. Ma patience s'est épuisée avec mes forces et ma détresse fait le lit de méthodes brutales. Je ne m'impose plus aucune limite.

Quotes right
Quotes left 27 Octobre 9. Agitation

J'ai réduit mon repos à quelques minutes par-ci par-là, je ne peux me permettre de perdre du temps. Les pustulas, autrefois regorgeant de nectar, se fanent au pied des arbres chancreux. Je n'ai pu extraire que quelques gouttelettes de rares fleurs rachitiques. le temps va me manquer.

Quotes right
Quotes left 28 Octobre 10. Enfin

D'après les calculs de Vigo, ce soir est ma dernière chance. J'ai rempli une seringue avec ce qu'il reste du sérum et je l'ai injecté dans mon bras.

Quotes right
Quotes left 29 Octobre 11. la Fin

J'ai fait tout ce qu'il fallait... et j'ai échoué. Je suis coincé dans cet endroit infernal, sans sérum ni endroit où me cacher.

Quotes right
Quotes left 30 Octobre 12 - Vigo

J'ai cherché Vigo. Je l'appelé en hurlant, sans me soucier des monstres qui rôdent alentour. Je dois le trouver... Je vois la scène, élaborant un scénario fou dans mon esprit, me concentrant sur la lune et je sais... je sais que quelque chose cloche. J'ai nourri le rongeur mort sous mon oreiller.

Quotes right
Quotes left 31 Octobre 13. Prière

Bientôt, très bientôt, je serai en paix. Les froides griffes de la mort se rapprochent.

Quotes right
Quotes left Elle est là. L'Entité est là. Elle m'a trouvé. Quotes right

Informations Diverses sur le Lore[]

  • Comme en témoigne la deuxième vidéo ci-dessous, c'est le Sérum Putride qui provoque les mutations observées dans les skins Fléau Consacré des Tueurs.
    • Chaque Cosmétique a une seringue pleine de sérum plantée dans la chair du Tueur.
  • À l'origine, l'événement 2018 ne durait que jusqu'à Halloween et seulement 1 Tenue ou 1 pièces Cosmétiques pouvaient être obtenues avec Sérum Putride, cependant, beaucoup de retours négatifs et déçus de la communauté ont finalement poussé les Développeurs à augmenter les Cosmétiques obtenables à 2 Tenues ou 6 pièces Cosmétiques et à prolonger également l'événement jusqu'au 2 novembre 2018.
  • À mi-chemin de l'événement original, suite à une autre vague de retours négatifs concernant les longs temps d'attente pour les lobbies de Tueur, les Développeurs ont décidé de supprimer les contraintes de devoir jouer des deux côtés pour obtenir les 60 Flacons (initialement plafonnés à 30 Flacons par côté) et ont permis aux joueurs de les obtenir en jouant de n'importe quel côté.

Trivia Lore[]

  • Le narrateur de la Lore Hallowed Blight a été initialement dit par les Développeurs être Benedict Baker car "toute nouvelle Lore est écrite par Benedict".
    • Cependant, dans un Tweet du 3 septembre 2020, le Directeur Créatif de Dead by Daylight, Dave Richards, a retconnu le narrateur comme étant Talbot Grimes.

Vidéos[]

Entrée
Piégeur
Sortie

Galerie[]

ÉVÉNEMENTS Atl Ico Events
Printemps Été Automne Hiver
FulliconFavors redEnvelope Événements Lunaire

FulliconFavors bloodshotEye Événements de Printemps

FulliconFavors gruesomeGateau Anniversaires

FulliconFavors bbqInvitation Événements d'Été

Advertisement