Wiki Dead by Daylight

FRDbD 770 PhotoSensWarning
Quotes right
~ Les Développeurs

EN SAVOIR PLUS

Wiki Dead by Daylight
Advertisement
IconAction carriedBody

La Mécanique de Gigotement, aussi connue en tant que "Se Débattre", est une Mécanique de Jeu intégrale dans Dead by DaylightIconHelp DBDlogoIconHelp DBDlogoIconHelp DBDlogo, qui n'est disponible qu'aux SurvivantsIconHelpLoading survivorIconHelpLoading survivorIconHelpLoading survivor.

Aperçu[]

Dès qu'un Survivant est transporté sur l'épaule d'un Tueur, l'option se débattre devient disponible.

Gigoter continuellement remplira lentement la Jauge de Gigotement.
Une fois pleine, le Survivant pourra se libérer de l'étreinte du Tueur, action qui le renvoit à l'État BlesséIconHelp injuredIconHelp injuredIconHelp injured et qui étourdit brièvement le Tueur, permettant au Survivant de gagner un peu de distance sur ce dernier.

Pénalité en Lâchant[]

À chaque fois que le Tueur lâche un Survivant qu'il était en train de transporter avant qu'il ne se soit échappé de lui-même, une Pénalité est ajoutée à la progression de Gigotement, octroyant une progression de +25 % pour le Survivant lâché.

Si le Tueur lâche un Survivant qui a déjà atteint au moins 75 % de progression de Gigotement, la Pénalité ajoutée permettra au Survivant de se libérer immédiatement de la poigne du Tueur, étourdissant ce dernier.

Test d'Habileté de Gigotement[]

À noter que c'est actuellement une fonctionnalité activable en BETA.
Article Principal : Tests d'Habileté

Après avoir été ramassé par le Tueur, un indice sonore annonce le Test d'Habileté de Gigotement.

L'interface de Test d'Habileté apparaîtra avec deux zones de succès opposées.
Les deux zones présentent également une zone de succès plus petite pour les Excellents Tests d'Habileté.

Le Pointeur de Test d'Habileté apparaîtra donc et commencera à tourner.
Après cela, trois options sont offertes au Joueur :

  • Option 1 : Ne rien faire :
    • Le Pointeur continuera à tourner, affichant l'interface en rouge à chaque fois que le Test d'Habileté "échoue".
      Cette action ne remplira pas la Jauge de Gigotement, ou arrêtera de la remplir si le Joueur avait déjà commencé à se débattre et qu'il s'est arrêté au milieu de l'action.
  • Option 2 : Réussir des Bons Tests d'Habileté :
    • Le sens de rotation du Pointeur changera à chaque Test d'Habileté réussi et remplira la Jauge de Gigotement.
      Réussir tous les Bons Tests d'Habileté remplira entièrement la Jauge de Gigotement après 16 secondes.
    • Le Survivant obtient 25 Points de Sang pour chaque Bon Test d'Habileté.
  • Option 3 : Réussir des Excellents Tests d'Habileté:
    • En plus des effets de l' Option 2, cela augmentera légèrement la vitesse à laquelle la Jauge de Gigotement se remplit.
      Réussir tous les Excellents Tests d'Habileté remplira entièrement la Jauge de Gigotement après 15 secondes.

Éléments Déblocables[]

Compétences de Survivant[]

Erreur de script : la fonction « resolvePerkCategory » n’existe pas.

Compétences de Tueur[]

Patch 1.0.5[]

  • Nerf (Tueur) : lâcher un Survivant remplit désormais la Jauge de Gigotement de +25 % à chaque lâcher (permet donc un maximum de 4 lâchers, alias "dribbling").

Patch 1.8.0[]

  • Nerf (Tueur) : augmentation de la pénalité en lâchant un Survivant de +25 % à +33 % par lâcher (permet donc un maximum de 3 lâchers, alias "dribbling").

Patch 3.3.1[]

Patch 3.6.0[]

  • Buff (Tueur) : réduction de la pénalité en lâchant un Survivant de +33 % à +25 % par lâcher (permet donc un maximum de 4 lâchers, alias "dribbling").

Patch 5.5.0[]

  • Refonte Activable : remplacement du système de Gigotement basé sur l'alternance de boutons par un système basé sur les Tests d'Habileté.

Patch 5.5.1[]

  • Qualité de Vie (Survivant) : suppression de la pénalité de Régression de la Jauge de Gigotement de -0.05 c/s en ne se débattant pas.

Historique[]

Ancien Système de Gigotement[]

À noter que l' "ancien" Système est toujours d'actualité, le nouveau système n'étant qu'une fonctionnalité activable en BETA pour le moment.

Jusqu'à la Refonte du Gigotement au Patch 5.5.0, se débattre demandait au Joueur d'alterner rapidement entre les touches 'Q' et 'D' du clavier ou d'effectuer des rotations avec le joystick de déplacement sur manette.

Si elle n'était pas interrompue, cette action remplissait entièrement la Jauge de Gigotement après 16 secondes.

Contrairement aux croyances populaires, la vitesse à laquelle les touches étaient alternées / le joystick était tourné n'affectait pas la vitesse de remplissage de la Jauge de Gigotement.

Pendant des années, la Communauté s'est plainte de ce système, notamment les Joueurs souffrant d'un syndrôme de stress répétitif, ce qui a finalement poussé les Développeurs à le retravailler en un système basé sur des Tests d'Habileté.

Régression de Gigotement[]

Jusqu'au Patch 5.5.1, une fonctionnalité peu connue de Dead by Daylight était la Régression de Gigotement.

Quand les Survivants arrêtaient ou étaient empêchés de se débattre (ex : quand le Tueur les lâchait et les laissait en État Critique), leur Jauge de Gigotement régressait lentement au fil du temps à un taux de -0.05 c/s.
À cette allure, faire régresser la totalité de la Jauge de Gigotement (16 charges) prenait 320 secondes (5 minutes et 20 secondes), ce qui participait à rendre cette fonctionnalité essentiellement inconnue au sein de la Communauté.

Galerie[]

Advertisement